Cyclisme sur piste: chute spectaculaire de deux concurrentes, qui passent la barrière et terminent dans le public

Scène impressionnante lors de la Ligue des champions de cyclisme sur piste. Alors que le gratin de la discipline est réuni au Lee Valley VeloPark de Londres pour les épreuves finales, le keirin féminin a été le théâtre d'une incroyable sortie de piste à haute vitesse.
Dans le dernier tour, l'Allemande Alessa-Catriona Propster et la Britannique Katy Marchant se sont télescopées, ont dévié leur trajectoire vers l'extérieur du virage, avant de passer par dessus les ballustrades en percutant des spectateurs. La course a alors été suspendue dans un premier temps.
Fracture de l'avant-bras pour la Britannique
Après plusieurs minutes d'incertitudes, les premiers diagnostics sont tombés. Championne du monde du keirin en 2019, Pröpster s'en serait sortie sans grosse blessure selon Eurosport alors que la Britannique Marchant, championne olympique de vitesse par équipe aux JO de Paris cet été, souffrirait d'une fracture à l'avant-bras, selon les premières observations.
Aucune blessure grave n'a été constatée chez les spectateurs. La compétition a été cependant été arrêtée et annulée pour la fin de la soirée, comme l'a annoncé l'équipe britannique de cyclisme sur piste.