RMC Sport

Cyclisme: un chien termine 13e d'une étape du Tour de Colombie féminin

placeholder video
Mercredi, lors de la 2e étape en altitude du Tour de Colombie féminin, un chien errant s'est mêlé aux coureuses dans les 25 derniers kilomètres. Il en a même profité pour couper la ligne à la 13e place et, peut-être, trouver un nouveau foyer.

Le Tour de Colombie féminin s'est trouvé une mascotte. Mercredi 11 juin, lors de la deuxième étape de l'épreuve entre Giradot et l'Alto de la Linea (115 kilomètres), un chien errant a fait sensation en fin de course. La Fédération colombienne de cyclisme a rapporté sur ses réseaux sociaux que l'animal aurait en effet pris la roue des coureuses, engagées dans la montée finale (3.259 mètres d'altitude au sommet), lors des 25 derniers kilomètres.

Surnommé "Pogacan", le chien grimpeur a plusieurs prétendants pour son adoption

Et le moins que l'on puisse dire est que celui-ci a tenu la dragée haute à celles engagées dans l'échappée du jour. Courant juste à côté des concurrentes à vélo, le chien les a suivies jusqu'en haut, coupant la ligne d'arrivée en 13e position, toujours selon la Fédération.

Logiquement exténué après un tel effort, il a eu droit à une grande gamelle d'eau et des caresses de tout le peloton, à commencer par la vainqueure de l'étape, la Mexicaine Andrea Ramirez, qui n'a pas manqué d'immortaliser le moment en s'affichant avec le héros du jour après le podium.

Déjà surnommé "Pogacan" par la Fédération colombienne - "un grimpeur authentique" précise-t-elle - le chien, visiblement sans maître, aurait plusieurs prétendants prêts à l'adopter après sa prestation.

CMP