RMC Sport

Cyclisme: un jeune espoir italien décédé à l’entraînement

La Team Nibali, qui soutient les espoirs du cyclisme italien, est endeuillée par la perte de Giuseppe Milone. Le cycliste de 17 ans est décédé après avoir percuté un poids lours lors d'un entraînement à vélo.

Le cyclisme italien pleure le tragique décès de Giuseppe Milone, victime d'un accident de la route à vélo. Le jeune homme a violemment percuté un poids lourd dans la province italienne de Messine en Sicile, ce mardi après-midi. Le cycliste avait seulement 17 ans et effectuait une séance d’entraînement. Selon de la Gazetta dello sport, Giuseppe Milone s’entraînait seul sur les routes de Messine lorsqu’il a percuté un camion dans une zone de travaux. Les secours sont très rapidement intervenus mais n'ont pu rien faire.

Le plus jeune "roi de l’Etna"

Le jeune coureur faisait partie de la Team Nibali créée en 2015, déjà endeuillée par la perte d’un jeune coureur de 14 ans, victime d’un accident de la route en 2016. Giuseppe Milone était le plus jeune "roi de l’Etna" à avoir parcouru 250 km sur les six flancs du volcan, cumulant 7 000 mètres de dénivelé positif en près de 13 heures.

Dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux, la Team Nibali qui a pour ambition de soutenir les jeunes cyclistes, a tenu à rendre hommage à l’un de ses espoirs du cyclisme italien: "Nous aimons nous souvenir de ses rêves, nous aimons nous souvenir de l'intensité dans ses yeux quand il découvrait de nouveaux endroits, nous aimons nous souvenir de son sourire chaque fois qu'il était en selle".

ALR