RMC Sport

Cyclisme: Warren Barguil espère revenir en compétition fin mars

Warren Barguil.

Warren Barguil. - AFP

Après avoir chuté lors de Paris-Nice, le coureur français d'Arkea Samsic s'est fait peur. Contraint à l'abandon lors de la 2e étape et souffrant au niveau des cervicales, Warren Barguil a enregistré de bonnes nouvelles ces dernières heures. Il pourrait être de retour sous 8 jours.

Le Breton peut respirer. Victime d'une très lourde chute lors de la 2e étape de Paris-Nice reliant Les Bréviaires à Bellegarde, Warren Barguil a cru au pire. Inconscient pendant quelques instants, le grimpeur français a repris connaissance avant d'être dirigé vers l'hôpital de Dourdan, où une double fracture de la deuxième cervicale avait été diagnostiquée.

Une reprise dès le Tour de Catalogne ?

Finalement, un nouvel examen cette semaine a montré que le coureur souffrait en réalité d'une simple entorse cervicale. À tel point que le leader de la formation Arkea Samsic envisage un retour imminent à l'entraînement, voire une reprise dès le 25 mars sur le Tour de Catalogne.

La formation française a grand besoin de Warren Barguil pour signer des résultats en compétition dans la perspective de décrocher l'une des deux dernières invitations pour le Tour de France.

Arnaud Souque