RMC Sport

Cyclo-cross: la vice-championne d'Europe belge Jolien Verschueren est morte à 31 ans

Jolien Verschueren en 2016

Jolien Verschueren en 2016 - Icon Sport

La cycliste belge Jolien Verschueren, spécialiste du cyclo-cross, est décédée à l'âge de 31 ans des suites d'une tumeur au cerveau, a annoncé ce vendredi la Fédération belge de cyclisme.

En plein Tour de France, le cyclisme belge est en deuil. Jolien Verschueren, spécialiste du cyclo-cross et vice-championne d'Europe en 2015, est décédée à l'âge de 31 ans des suites d'une tumeur au cerveau, a annoncé ce vendredi la fédération.

"Tout le monde à la fédération belge est profondément attristé d'apprendre le décès de Jolien Verschueren, décédée hier soir à l'âge de 31 ans, peut-on lire dans un communiqué. Jolien était connue pour son esprit combatif, mais plus important encore, elle était une merveilleuse coéquipière et amie. Nos pensées vont vers sa famille."

Quelques courses de prestige au palmarès

Verschueren avait été écartée des compétitions entre avril 2018 et août 2019 pour combattre une tumeur maligne au cerveau. Elle est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi.

Avant cela, la Belge avait aussi remporté des épreuves de prestige comme le cross du Koppenberg à deux reprises, et le cross des Raisins à Overijse.

C.C. avec AFP