"Evitez Sky, ils vous ruineront", Wiggins avertit les jeunes cyclistes

Bradley Wiggins - AFP
C'est au sein de la Sky que Bradley Wiggins a remporté le Tour de France 2012, l'unique grand tour de sa carrière. Mais aujourd'hui, le Britannique n'a pas une opinion très positive de l'équipe dont il a porté le maillot de 2010 à 2015. La récente affaire de dopage présumé de Christopher Froome a jeté le discrédit sur la Sky.
Sky a installé une "atmosphère négative"
Wiggins, retraité depuis décembre 2016, dirige désormais une équipe à son nom au sein de laquelle on trouve notamment un contingent de coureurs de moins de 23 ans. Et alors qu'il présentait sa dernière recrue Tom Piddock, il a égratigné Team Sky, comme le rapporte The Guardian. "Ne rejoignez pas Sky, évitez-les": tel est son conseil aux jeunes cyclistes.
"Allez ailleurs car ils vous ruineront", a ajouté le quintuple champion olympique. S'il n'a pas commenté la situation de son ex-coéquipier Froome, Wiggins estime quand même que la domination de Sky sur le Tour de France - cinq victoires sur six Tours entre 2012 et 2017 - et les diverses controverses autour de cette équipe ont installé une "atmosphère négative" sur le cyclisme.