RMC Sport

Froome encore à l'hôpital, blessé par un couteau de cuisine

Christopher Froome a posté une photo de lui sur Twitter, tout sourire. Le cycliste britannique est pourtant à nouveau sur un lit d’hôpital, car il vient de se faire opérer d’un pouce après s’être blessé avec un couteau de cuisine.

Ce n’est décidément pas son année. Ce samedi, Christopher Froome a posté sur Twitter une photo de lui, tout sourire et le pouce levé, en noir et blanc. Le cyclisme britannique se trouve pourtant sur un lit d’hôpital, après s’être fait opérer à un pouce.

"Je me suis bêtement coupé le pouce avec un couteau de cuisine et j’ai dû subir une intervention chirurgicale pour rétablir le tendon, la nuit dernière. Obligé de laisser mon pouce en l’air pendant quelques semaines", raconte Froome avant de conclure, tout en autodérision: "Ce n’est pas mon année. Impatient d’être en 2020." Car le natif de Nairobi s’était déjà fait une très belle frayeur, le 12 juin dernier.

Obligé de renoncer au Tour de France après une grosse chute

Alors en plein Dauphiné libéré, le quadruple vainqueur du Tour de France a très lourdement chuté lors de la reconnaissance d’une étape. Le bilan fut très lourd et le leader d’Ineos a notamment souffert de plusieurs fractures aux côtes, à un coude mais également à un fémur.

Obligé alors de renoncer à la Grande Boucle, alors qu’il en avait fait son objectif numéro un en début de saison, Christopher Froome n’est toujours pas remonté sur un vélo depuis, en compétition. Avec cette nouvelle mésaventure, cette année 2019 est décidément à très vite oublier.

MM