Gent-Wevelgem: ému aux larmes, Cavendish évoque sa possible retraite

L'émotion était vive pour Mark Cavendish ce dimanche après l'arrivée de Gent-Wevelgem, classique belge remportée par le Danois Mads Pedersen. S'il s'est classé anonymement 74e de la course, le Britannique s'est fait remarquer après la ligne, au micro de la chaîne de télévision Sporza.
En passant en zone mixte, Mark Cavendish s'arrête pour répondre aux questions de la télévision flamande et craque. "C'est peut-être la dernière course de ma carrière", lâche ému aux larmes la légende du cyclisme britannique, qui compte 146 succès chez les professionnels, dont 30 étapes sur le Tour de France.
Le célèbre sprinteur, champion du monde 2011, n'a toujours pas de contrat pour la prochaine saison. A 35 ans, celui qui porte les couleurs de la formation Bahrain-McLaren cette saison n'est plus que l'ombre du sprinteur invincible (ou presque) qu'il a été ces dernières années. Le vétéran n'a signé aucun top 10 cette saison.
Des négociations en cours pour une prolongation
Avant d'en savoir plus sur son avenir à court terme, Mark Cavendish s'est peut-être offert un dernier plaisir ce dimanche. Peu habitué à prendre les devants, le "Manx express" s'est glissé dans l'échappée matinale au cours de Gent-Wevelgem, comme un dernier baroud d'honneur, peut-être, au terme de son immense carrière.
Mais selon Cyclingnews, Mark Cavendish serait encore en négociations avec son équipe Bahrain-McLaren pour prolonger l'aventure d'une saison. "Nous travaillons toujours sur l'équipe pour l'année prochaine, a confié son manager Rod Ellingworth. Il se passe tellement de choses avec des équipes qui arrêtent et ainsi de suite de suite, alors nous gardons nos options ouvertes pour le moment. Mais je suis sûr qu'il va continuer à courir". Un optimisme pas forcément partagé par le principal intéressé, qui a ému la sphère cycliste avec sa sortie.