RMC Sport

Geraint Thomas assure que le cyclisme EST l'un des sports "les plus propres"

Si l'ombre du dopage plane toujours sur le cyclisme, Geraint Thomas se dit "convaincu" dans un entretien accordé au Guardian, que son sport est aujourd’hui "l’un des sports les plus propres au monde".

Il est catégorique. Dans un entretien mercredi accordé au Guardian, Geraint Thomas s’est dit "convaincu" que le cyclisme est aujourd’hui "l’un des sports les plus propres au monde". "Je pense que ce qui a été fait dans le passé a aidé à nettoyer ce sport. C’est génial, parce que je n’aurais eu aucune chance de gagner le Tour plusieurs années auparavant. Je pense que ce sport est dans une très bonne période", avance le Gallois, vainqueur du dernier Tour de France, qui assure ne plus faire attention aux personnes qui remettent systématiquement en cause la probité des coureurs.

"J’ai beaucoup de soutien"

"Que puis-je faire? Je m’occupe de mes affaires, comme je l’ai toujours fait. Peu importe ce que je dis, les gens le tourneront à leur manière. Je m’entraîne beaucoup, je travaille beaucoup et j’ai beaucoup de soutien. Je suis sûr que l’état d’esprit du peloton a beaucoup changé depuis les périodes sombres", a appuyé Geraint Thomas, qui a décidé cette année de ne pas s’aligner sur le Giro pour ne pas compromettre ses chances de réussir le doublé en juillet prochain sur les routes du Tour. En son absence, c’est le Colombien Egan Bernal qui sera le leader de la Sky en Italie.

RR