RMC Sport

Geraint Thomas rempile chez Sky pour trois ans

Vainqueur du Tour de France cet été, Geraint Thomas a prolongé son contrat avec Sky. A 32 ans, le Gallois s’est engagé pour trois saisons supplémentaires avec sa formation britannique.

Il a décidé de rempiler pour trois ans. Alors que son contrat chez Sky expirait en fin d’année, Geraint Thomas est désormais lié avec la formation britannique jusqu’en 2021. "Je suis ravi de rester avec l'équipe. Les derniers mois ont été complètement fous. Cela fonctionne très bien pour moi et j'ai hâte de voir ce qu'il reste à venir. Je ne peux pas être plus ravi, je me sens chez moi", a-t-il annoncé dans un communiqué publié par Sky ce dimanche. Le Gallois de 32 ans, chez Sky depuis 2010, a réalisé une année 2018 exceptionnelle.

"Les fans ont toujours été formidables"

Après s’être offert en juin la 70e édition du Critérium du Dauphiné, il a remporté le mois suivant le Tour de France, en s’imposant au passage sur deux étapes. "Depuis que j'ai 17 ans, je connais Dave Brailsford (manager général), Rod Ellingworth (en charge de la performance) et Fran Miller (en charge du développement). Cette équipe est ma famille. Les fans ont toujours été formidables avec moi. Leur soutien est phénoménal. Ce sont les meilleurs supporters", a souligné Thomas, qui a par ailleurs décidé de faire l'impasse sur les Mondiaux d'Innsbruck programmés du 22 au 30 septembre.

RR