
Giro: Astana rendra hommage à Michele Scarponi lors de la 16e étape

- - AFP
Mardi, lors de la 16e étape du Tour d'Italie, la course empruntera le mythique col du Mortirolo, rebaptisé Montée Scarponi en hommage à l'Italien décédé le 22 avril 2017 à 37 ans. C'est en haut de ce col, lors de la 19e étape du Giro 2010, que Scarponi a remporté son dernier succès sur le tour d'Italie.
Pour cette occasion, l'équipe Astana a décidé de rendre un nouvel hommage à celui qui aurait dû être son leader pour ce centième Giro. Les bidons des huit coureurs de l'équipe seront exceptionnellement décorés d'un perroquet aux couleurs vives prenant son envol sur un fond blanc. (Michele Scarponi avait pour habitude de s'entraîner avec Frankie, son perroquet). Ces bidons seront donc utilisés par les coureurs mais également distribués aux supporters et spectateurs sur le bord des routes ainsi qu'à tous ceux qui s'approcheront du bus de l'équipe Astana au départ et à l'arrivée.
Enfin, une partie de ces bidons sera également offerte à la famille de Michele Scarponi. Sur son site, l'équipe Astana explique son geste. "Ce n'est qu'une toute petite chose, mais nous croyons que ça aidera tout le monde à se souvenir du grand champion qu'était Michele Scarponi."