RMC Sport

Giro: Les coureurs protestent, la 19e étape est raccourcie

Après trois étapes de montagne et des conditions météorologiques difficiles, le peloton de Giro abordera la 19e étape raccourcie d'une centaine de kilomètres.

Du changement au programme de cette 19e étape du Giro. Alors que le peloton se préparait à disputer l’étape la plus longue de cette édition entre Morbegno et Asti, pour un total de 258 kilomètres. Les coureurs ont protesté ce matin, à quelques minutes de prendre le départ, devant la longueur du parcours aggravée par les mauvaises conditions météo. La 19e étape du Tour d'Italie, a été finalement raccourcie d'une centaine de kilomètres.

Les représentants des coureurs ont obtenu des organisateurs cette modification de parcours qui raccourcit la plus longue étape du Giro, rallongée la veille de 5 kilomètres à cause de l'effondrement d'un pont. Le peloton doit affronter aujourd'hui, une pluie forte sur la Lombardie dans cette étape de plaine qui intervient après trois longues étapes d'environ six heures de course pour les premiers. Celle de la veille a laissé des marques, pour ceux qui se sont disputé le maillot rose, sur les impressionnantes pentes du Stelvio. Une dernière étape de montagne est programmée samedi entre Alba et Sestrière (198 km). Celle-ci qui devait passer en France, a été modifié, hier, en raison des dispositions liées au Covid-19. Pour finir, le tour d'Italie se clôturera sur un contre-la-montre final dimanche à Milan.

ALR avec AFP