L'ancien coureur français Armand De Las Cuevas est décédé

- - -
L'ancien coureur cycliste Armand de las Cuevas, champion de France en 1991, est mort à l'âge de 50 ans, a annoncé vendredi l'Union nationale des cyclistes professionnels (UNCP) par la voix de son président Pascal Chanteur. "C'était un fragile, mais c'était un artiste", a-t-il commenté. Selon L'Equipe, Armand de las Cuevas s'est suicidé jeudi.
"Repose en paix, champion"
L'ancien coureur français vivait à la Réunion depuis plusieurs années, où il s'occupait notamment d'une équipe, le VC Saint-Joseph, en amateur. Champion de France sur route en 1991, il avait également remporté la Classique San-Sébastien en 1994 ainsi qu'une étape du Tour d'Italie la même année, avant de s'imposer sur le Critérium du Dauphiné 1998.
Membre des formations Reynolds puis Banesto - ancêtres de la Movistar - Armand De Las Cuevas avait pris sa retraite professionnelle à 30 ans. "Coureur engagé et spectaculaire sur son vélo, il avait connu 15 succès avec notre équipe et en a facilité beaucoup d'autres au côté de figures comme Miguel Indurain", témoigne l'équipe espagnole sur Twitter. "Repose en paix, champion".