RMC Sport

L'ancien coureur français Armand De Las Cuevas est décédé

-

- - -

L'ancien coureur cycliste Armand De Las Cuevas, champion de France sur route en 1991 et vainqueur du Critérium du Dauphiné 1998, est décédé. Il avait 50 ans.

L'ancien coureur cycliste Armand de las Cuevas, champion de France en 1991, est mort à l'âge de 50 ans, a annoncé vendredi l'Union nationale des cyclistes professionnels (UNCP) par la voix de son président Pascal Chanteur. "C'était un fragile, mais c'était un artiste", a-t-il commenté. Selon L'Equipe, Armand de las Cuevas s'est suicidé jeudi.

"Repose en paix, champion"

L'ancien coureur français vivait à la Réunion depuis plusieurs années, où il s'occupait notamment d'une équipe, le VC Saint-Joseph, en amateur. Champion de France sur route en 1991, il avait également remporté la Classique San-Sébastien en 1994 ainsi qu'une étape du Tour d'Italie la même année, avant de s'imposer sur le Critérium du Dauphiné 1998. 

Membre des formations Reynolds puis Banesto - ancêtres de la Movistar - Armand De Las Cuevas avait pris sa retraite professionnelle à 30 ans. "Coureur engagé et spectaculaire sur son vélo, il avait connu 15 succès avec notre équipe et en a facilité beaucoup d'autres au côté de figures comme Miguel Indurain", témoigne l'équipe espagnole sur Twitter. "Repose en paix, champion".