Mondiaux de cyclisme: la presse suisse pointe des failles dans l'organisation après la mort de Muriel Furrer

Dans quelles circonstances Muriel Furrer a-t-elle chuté jeudi? Au lendemain de ce terrible incident lors de la course en ligne juniors des championnats du monde de cyclisme, qui a entraîné le décès de la coureuse suisse de 18 ans ce vendredi, le mystère reste entier.
Blick révèle cependant qu'après sa chute, dont la raison et le lieu exact restent encore inconnus, la Zurichoise serait restée longtemps sans assistance. La course se serait poursuivie alors qu'elle se trouvait grièvement blessée dans la forêt, à côté du parcours, sans être découverte par les motos et les voitures d'accompagnement. Toujours d'après le quotidien suisse, aucune intervention des secours n'a été observée durant la course autour de la partie de la forêt concernée. Ce n'est qu'une heure environ après la fin de la course qu'un hélicoptère de secours a atterri à Küsnacht, où a eu lieu l'accident.
Le personnel de sécurité n'a pas le droit de parler
D'après des locaux rencontrés sur place par Blick, "ce n'est pas surprenant qu'il se soit passé quelque chose comme ça à cet endroit escarpé et avec cette pluie". Le parcours a pourtant été une nouvelle fois emprunté vendredi, cette fois par les hommes de moins de 23 ans. Un virage a néanmoins été mieux sécurisé avec des tapis et des banderoles d'avertissement. Le quotidien suisse rapporte aussi que les membres du personnel de sécurité du parcours n'ont pas le droit de parler de l'accident.
Jeudi, l'Union cycliste internationale (UCI) avait indiqué dans un communiqué que Muriel Furrer "a subi un grave traumatisme crânien et se trouve dans un état très critique", précisant qu'"à l'heure actuelle, il n'existe aucun fait avéré concernant le déroulement de l'accident". Avant d'annoncer, ce vendredi, la "nouvelle tragique" de son décès.