RMC Sport

Oleg Tinkov s'en prend (encore) à Contador (et c'est très insultant)

-

- - AFP

Ancien patron d’Alberto Contador, l’homme d’affaire russe Oleg Tinkov s’en prend régulièrement au double vainqueur du Tour de France. Tinkov s’est distingué par de nouvelles saillies ces derniers jours sur Twitter. Et il dépasse certaines limites.

On sait le tempérament volcanique d’Oleg Tinkov. L’entrepreneur russe, patron d’équipe cycliste, ne s’embarrasse pas de langue de bois, en particulier lorsqu’il s’exprime sur Twitter. Mais contrairement à un Jean-Michel Aulas, autre « président twittos », Tinkov ne s’impose aucune limite. Et franchit parfois la ligne rouge comme lors de ses messages publiés ces derniers jours sur l’un de ses sujets favoris, Alberto Contador, l’un de ses anciens coureurs qu’il allume régulièrement sur la toile.

A lire aussi >> Oleg Tinkov allume Contador : "Je ne l'aime pas, il va être comme un canard boiteux" 

La séquence qui nous occupe a commencé jeudi. Et Tinkov de poser la question : « Est-ce que quelqu’un a compté combien de fois Contador a chuté cette saison ? Il ferait mieux de bien tenir son vélo pour tous les dollars qu’il gagne ». Premier acte. Avant de revenir à la charge hier. « Contador n’a pas gagné une course depuis 11 mois, s’est emporté Tinkov. Et il a engrangé quatre millions d’euros de salaire. Quelle perte pour les investisseurs. » Dur, mais au-dessus de la ceinture sous laquelle est descendu Tinkov ce samedi.

« Il ferait mieux de perdre du poids, d’arrêter le vélo et de b… sa femme »

« Contador ne gagnera plus une course, a lancé le Russe. Il ferait mieux de perdre du poids, d’arrêter le vélo et de b… sa femme, enfin. » Une sortie qui a interrogé les internautes sur la nature du liquide absorbé par Tinkov avant de publier ce message. Une heure plus tard, le Russe ajoutait : « Il a dit qu’il n’aurait pas pris un verre avec moi. Je ne lui aurais jamais offert. Pourquoi je passerais mon temps avec un gars triste, même pas capable de parler anglais. » Entre ces deux tweets, Tinkov avouait sa passion pour Melania Trump. Il est l’heure d’aller se coucher Oleg.

A lire aussi >> Oleg Tinkov confirme l’arrêt de son équipe en fin de saison

A lire aussi >> Les propositions de Tinkov pour « changer le cyclisme »

S.R