RMC Sport

Paris-Roubaix: les images improbables de Mathieu Bastareaud sur les pavés du Nord

placeholder video
La formation Intermarché-Wanty a sollicité Mathieu Bastareaud afin de se frotter aux pavés de Paris-Roubaix, accompagné des anciens coureurs professionnels Lilian Calmejane et Steve Chainel.

Casque, lunettes de soleil et tenue de cycliste de l'équipe Intermarché-Wanty enfilés, Mathieu Bastareaud s'est élancé sur une partie de Paris-Roubaix entre Cysoing (arrondissement de Lille) et la mythique arrivée de la course à Roubaix, au Vélodrome André-Pétrieux. Le tout dans le cadre d'une vidéo diffusée sur la chaîne Youtube de l'équipe Intermarché-Wanty.

Le temps de quelques kilomètres et en compagnie de Lilian Calmejane et Steve Chainel, deux anciens coureurs professionnels, l'ancien centre de l'équipe de France de rugby est parti se frotter au parcours intransigeant de l'Enfer du Nord, dont le départ a été donné ce dimanche. "Même si ce n'est pas mon élément, je n'ai pas envie d'être ridicule !", a lancé Mathieu Bastareaud au départ de sa course de découverte.

"Je me suis régalé"

"C'était très suprenant. C'était coquin. Je ne dirai pas vicieux, mais coquin!", s'est amusé le coordinateur sportif de Toulon à la sortie du premier secteur de pavés. Peu avant son arrivée au mythique Carrefour de l'Arbre, la difficulté s'était déjà élevée d'un cran. "J'en chie avec le braquet", a confessé l'ancien du XV de France.

Après encore plusieurs kilomètres d'effort, Mathieu Bastareaud est arrivé au bout du challenge lancé par l'équipe Intermarché-Wanty, au sein du Vélodrome de Roubaix. "Je partais avec beaucoup d'appréhension et finalement j'ai passé un très bon moment. (...) Je me suis régalé", a débriefé l'ancien centre du RC Toulon.

Mylène Dufour