RMC Sport

Cyclisme sur piste : le doublé pour Pervis !

François Pervis

François Pervis - AFP

Au lendemain de son sacre sur le keirin, François Pervis a remporté la médaille d’or du kilomètre, ce vendredi, aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines. Le Français était double tenant du titre de la spécialité.

Et dire qu’il a failli ne pas venir ! Dans le doute il y a encore une quinzaine de jours, François Pervis avait sérieusement songé à faire l’impasse sur ces championnats du monde à Saint-Quentin-en-Yvelines. Mais remobilisé par le staff de l’équipe de France, il a finalement décidé de défendre ses trois titres mondiaux décrochés l’an passé à Cali (Colombie). Et bien lui en a pris, puisque pour le moment, le plan est parfaitement respecté, avec une deuxième médaille d’or en deux jours.

Encore un triplé ?

Au lendemain de son sacre en keirin, le Mayennais (30 ans) a récidivé, cette fois sur le kilomètre (1'00''207), la discipline dans laquelle il se sent le plus à l’aise. Comme en 2013 et 2014, celui qui détient le record du monde de la distance depuis décembre 2013 (56’’303) monte donc sur la plus haute marche du podium au terme des quatre tours de piste. Et la moisson d’or de Pervis n’est peut-être pas terminée, puisqu’il sera aligné samedi et dimanche sur la vitesse individuelle, dont il est aussi le tenant du titre. Et dans la forme qu’il tient, le pistard tricolore peut sérieusement envisager un formidable triplé.

Alexandre Alain Rédacteur