Piste - Page 7

Gautheron : « Il n’y a pas d’acte de dopage »

Longo marraine des Six Jours de Grenoble

Baugé : « J’ai toujours aimé l’athlétisme »
Récent champion du monde de vitesse, Grégory Baugé était l’invité du Moscato Show. Le pistard revient sur son titre, les Jeux de Londres, mais également sa future reconversion dans… l’athlétisme.

Rousseau : « C’est excitant »
Ancien pistard, Florian Rousseau est aujourd'hui entraîneur à l'INSEP. Une évolution que le multiple champion du monde affectionne.

Impasse sur les Mondiaux l'an prochain ?

Gautheron : « Sur la bonne voie pour Londres »

Rousseau est « tourné vers Londres »

Pervis : « J’ai envie d’être champion du monde »

Le keirin n’a pas fait recette
Favoris du keirin, Mickaël Bourgain et François Pervis ont échoué, respectivement au 1er et au 2e tour de la discipline lors des Mondiaux d’Apeldoorn. Bryan Coquard en omnium et Pascale Jeuland en scratch n’ont pas fait mieux, laissant le camp français sans médaille ce samedi.

Pervis : « Bien énervé pour le kilomètre »
Vice-champion du monde du keirin il y a deux ans en Pologne, François Pervis a chuté ce samedi en demi-finales des Mondiaux d’Apeldoorn (Pays-Bas). Le Français a déjà l’esprit tourné vers l’épreuve du kilomètre ce dimanche. Objectif, l’or.

Jeuland : « Trop fatiguée pour espérer »

Pervis : « Le titre à ma portée »

Rousseau : « Baugé a du charisme »

Kneisky : « Mon palmarès s'agrandit »

Baugé peut compter sur sa famille

Bourgain : « C’était dur à vivre »

Sireau : « Ça fait mal »

D’Almeida : « Fabuleux »

Sireau : « Ça devrait marcher pour les Jeux »

Baugé : « On a répondu présent »

Clair : « Une médaille d'argent au goût amer »

La vitesse par équipes vise l’or

Baugé : « J’ai tout donné »
Grégory Baugé a conservé son titre de champion du monde de la vitesse individuelle aux championnats du monde de Copenhague (Danemark) en dominant en finale l’Australien Shane Perkins. L’autre Français, Kevin Sireau, complète le podium.

Baugé et Sireau en demi-finale de la vitesse
Grégory Baugé et Kévin Sireau se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de vitesse masculine lors des Mondiaux de cyclisme sur piste. Ils s’affronteront en demi-finale demain.

Jeuland en or
Sacrée en scratch, Pascale Jeuland a remporté vendredi la première médaille d’or française aux Mondiaux de Copenhague.

Les Français à toute vitesse ?
Emmenés par Grégory Baugé, les spécialistes français de vitesse vont tenter de décrocher l’or sur l’anneau de Copenhague.

Tournant, l’atout piste de Cofidis
Arnaud Tournant a donné un nouveau virage à sa carrière en devenant le directeur sportif de la cellule piste de Cofidis. Et à voir les résultats lors des Mondiaux de Copenhague, ça marche.

Baugé : « Déçu de moi »
Battue pour la première fois depuis 2006 en finale des Championnats du monde de cyclisme sur piste, l’équipe de France se contente de la médaille d’argent en vitesse par équipe. Tenant du titre en équipe et individuel, Grégory Baugé ne cache pas sa déception.

Riblon 6e de la course aux points, Clair 5e du 500m
Vice-champion du monde il y a deux ans à Manchester, Christophe Riblon n’a pu faire mieux que sixième lors de la course aux points disputée mercredi à l’occasion des Mondiaux de Copenhague. Sandie Clair est cinquième du 500m

Kneisky pour un nouvel exploit
Champion du monde de scratch l’année dernière à Pruszkow à la surprise générale, le Franc-Comtois Morgan Kneisky remet jeudi son titre en jeu à Copenhague.