Remco Evenepoel accélère sa rééducation après sa grave blessure

La route est encore longue pour revoir Remco Evenepoel participer à une course, mais les nouvelles sont bonnes. Six semaines après sa terrible chute sur le Tour de Lombardie, le coureur de 20 ans se remet petit à petit. Et pour cause, lancé à pleine vitesse, il était tombé d’un pont à dix mètres de hauteur.
Les images très impressionnantes avaient énormément inquiété. "Il a trois fractures, le fémur, l’avant et l’arrière du bassin. C’est une sorte d’explosion. La saison est finie pour lui", expliquait alors son manager, Patrick Lefevere.
Il peut marcher sans béquilles
Désormais, le Belge commence à entrevoir la lumière au bout du tunnel. Doucement mais sûrement, sa rééducation avance bien. C’est ce qu’il a confirmé sur le site de Deceuninck-Quick Step après des examens passés à l’hôpital. "Je vais bien. Je n’ai quasiment plus de douleur et je suis beaucoup plus mobile. Je peux laisser les béquilles de côté et je suis content de pouvoir commencer à travailler de manière plus ciblée. Au départ, ça a été difficile de passer de tout à rien en termes de mouvement."
De quoi pouvoir maintenant se focaliser sur la prochaine étape. "Dans les prochaines semaines, je ferai des exercices chez le kiné pour stabiliser mon bassin, en plus d’un travail en intérieur, a-t-il expliqué. Si tout se passe bien et que la météo le permet, je vais pouvoir aller dehors. On peut dire que la vraie rééducation débute maintenant pour moi. Mais je ne vais pas prendre des risques et aller en extérieur s’il pleut."