Sky: Le nouveau sponsor devrait être Ineos

Il ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle mais la reprise de l'équipe cycliste Sky serait déjà ficelée et en passe d'être actée. La nouvelle a été annoncée par le site spécialisé Cycling News jeudi. Elle ne fait que confirmer des informations recueillies par RMC Sport cette semaine en marge de Paris-Nice auprès d'une source proche du dossier. Informations selon lesquelles Dave Brailsford, manager général de Sky s'est énormément activé ces dernières semaines pour boucler le plus rapidement possible la reprise. Un dossier qui était en passe d'être bouclé en milieu de semaine.
La Sky devrait venir Ineos
Sauf énorme coup de théâtre, l’équipe Sky devrait donc devenir "Ineos" à partir de la saison prochaine. Après 10 années de très haut niveau (8 victoires en Grands Tours) le sponsor avait annoncé en décembre dernier son retrait du peloton, fin 2019. Créé en 1998, le groupe Ineos est spécialisé dans la chimie. Son siège se situe au Royaume-Uni. L'entreprise est la propriété de Jim Ratcliffe (66 ans), plus grande fortune de Grande Bretagne.
La direction refuse de commenter
Lors du Tour des Emirats il y a deux semaines, le directeur sportif de Sky Matteo Tosatto avait expliqué que Sky avait trouvé un sponsor. Et que son nom serait dévoilé avant le Tour de France. Contactée par RMC Sport, la direction de Sky, fidèle à sa stratégie de communication habituelle se refuse à tout commentaire.