Sylvain Chavanel, bientôt à la retraite, "rêve" du Dakar

Ce dimanche, la boucle sera bouclée pour lui. Au terme de l’édition 2018 du Tour de France, qui s’achèvera sur les Champs-Elysées après avoir démarré sa 21e et dernière étape à Houilles (95), Sylvain Chavanel en aura fini avec la Grande Boucle, à sa 18e participation ! Le Français a en effet annoncé la fin de sa carrière à l’issue de la saison et, par conséquent, entériné sa dernière participation au tour cycliste.
C’est au Tour de Vendée, qui débutera le 6 octobre avec un départ à Dompierre-sur-Yon, que l’intéressé souhaite donner ses derniers coups de pédale. Avec une idée bien précise de ce qu’il souhaite faire à l’avenir, comme être au départ du Dakar.
Il compte se rapprocher de Luc Alphand
"Mon rêve de gosse, c'était de faire le Tour de France, c'est réussi, a confié Chavanel. Mon autre rêve, c'est de participer au Paris-Dakar." Un souhait que le coureur cycliste a bien l’intention de voir exaucer. L’intéressé compte se rapprocher de Luc Alphand pour s’initier à la compétition. L’ancien skieur, vainqueur du classement général de la Coupe du monde en 1997, avait connu le même type de reconversion, en remportant l’édition 2006 du Dakar.