RMC Sport

Thomas Voeckler sait quand il arrêtera… mais préfère ne pas donner la date

-

- - AFP

Dans un entretien au JDD, le coureur de 37 ans explique savoir quand il arrêtera le vélo. S’il ne compte pas révéler la date de sa retraite, Thomas Voeckler a tout de même livré quelques indications sur sa reconversion.

En 2004, dix jours durant, Thomas Voeckler enfile le maillot jaune. Le coureur, alors âgé de 25 ans, devient la coqueluche des Français. C’était il y a douze ans. Une éternité. Le natif de Schiltigheim est désormais tout proche de la fin de sa carrière. En tout cas, il l’a programmée.

>> A lire aussi : Tour de France : la 15e étape, elle est pour... Rafal Majka

"La date de ma fin de carrière est arrêtée, a indiqué Thomas Voeckler au JDD. En revanche, j’ai choisi de ne pas la communiquer pour le moment." Seul son directeur sportif chez Direct Energie, Jean-René Bernaudeau, partage le secret.

>> A lire aussi : Tour de Pologne : 85 coureurs abandonnent lors de la 5e étape

Une reconversion rêvée?

L’un des doyens de ce Tour 2016 livre ses quelques idées de reconversion. Il affirme notamment ne pas être attiré par le métier de directeur sportif. "Je n’ai pas envie de me coucher le soir avec les soucis qu’a eu Jean-René pendant toutes ses années", assure Voeckler toujours au JDD. D’abord, l’Alsacien se voit bien bosser en communication, pour un sponsor. Mais il a encore mieux dans sa musette. Consultant télé ? Ça ne l’intéresse pas. Le coureur de Direct Energie se voit "devenir sélectionneur national."

>> A lire aussi : Tour de France : Chris Froome, pourquoi le maillot jaune n'est pas populaire?

la rédaction