Tour d'Espagne (2e étape): Bennett s'impose au sprint, Teunissen en rouge

Quatrième victoire d'étape sur la Vuelta pour Sam Bennett. Le coureur de la Bora-Hansgrohe s'est imposé samedi au sprint dans les rues d'Utrecht lors de la deuxième étape du Tour d'Espagne, devant Pedersen et Merlier. Vainqueur ce vendredi du contre-la-montre par équipes inaugural avec la Jumbo-Visma et quatrième de l'étape, Mike Teunissen endosse le maillot rouge, qu'il prend des épaules de Robert Gesink.
Dernière journée aux Pays-Bas ce dimanche
Cette deuxième étape a été marquée par une échappée de cinq coureurs, dont faisait partie le Français Thibault Guernalec, reprise à plus de 50 kilomètres de l'arrivée. Après une tentative en solitaire d'une vingtaine de kilomètres de Luis Angel Maté, le peloton s'est regroupé pour se disputer la victoire au sprint. Bennett a donc fait la différence pour couper la ligne un souffle devant Pedersen.
Ce dimanche, la troisième étape sera la dernière disputée aux Pays-Bas avant le jour de repos. Un parcours plat de 193 kilomètres autour de Breda offrira un dernier répit au peloton avant de rejoindre l'Espagne et les Pyrénées ce mardi, où les favoris auront enfin l'occasion de se montrer.