RMC Sport

Vuelta (16e étape): troisième victoire d'étape au sprint pour Jakobsen, le jour de son anniversaire

Fabio Jakobsen

Fabio Jakobsen - @AFP

Fabio Jakobsen a remporté au sprint sa troisième victoire sur l'édition 2021 de la Vuelta lors de la 16e étape. Pas de changement au classement général avant la grande explication entre les favoris.

On n'arrête plus le revenant Fabio Jakobsen (Deceuninck - Quick-Step). Le coureur néerlandais a remporté mardi au sprint la 16e étape du Tour d'Espagne à Santa Cruz de Bezana, tandis que le maillot rouge reste sur les épaules d'Odd Christian Eiking (Intermarché - Wanty-Gobert). Le jour de son anniversaire, le sprinteur néerlandais a décroché sa 3e victoire d'étape sur la Vuelta 2021, battant ainsi son record personnel de deux victoire d'étapes en 2019.

Aucun changement au général

Quatre jours après avoir été victime d'un problème mécanique à quelques hectomètres de la ligne à Villanueva de la Serena, où s'était imposé son coéquipier français Florian Sénéchal, Jakobsen a cette fois-ci parfaitement été amené par son poisson-pilote attitré pour la dernière étape dédiée aux sprinteurs sur cette édition de la Vuelta.

Il s'agissait de la dernière occasion pour les sprinteurs de s'illustrer. La fin de cette Vuelta devrait voir les favoris se bagarrer pour la victoire finale sur le Tour d'Espagne. Aucun changement au classement général : le Norvégien Eiking conserve le maillot rouge de leader avec 54 secondes d'avance sur le Français Guillaume Martin (Cofidis), et 1'36 d'avance sur Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

Avec AFP