RMC Sport

Vuelta 2025: lourd bilan médical pour Guillaume Martin-Guyonnet après son abandon

placeholder video
Contraint à l'abandon sur la 2e étape de la Vuelta, Guillaume Martin-Guyonnet (Groupama-FDJ) souffre de deux vertèbres fracturées et de contusions après sa chute.

Guillaume Martin-Guyonnet n'aura même pas vu l'Espagne. Tombé lors de la deuxième étape de la Vuelta ce dimanche, disputée en Italie, le Normand de la Groupama-FDJ a été le premier coureur contraint à l'abandon, souffrant de deux vertèbres fracturées et de contusions.

"La Vuelta se termine malheureusement pour moi avant même d'avoir touché le sol espagnol, en raison d'une lourde chute dans une descente glissante", a réagi Guillaume Martin- Guyonnet sur son compte Instagram. "Bilan: deux vertèbres fracturées. Je suis actuellement pris en charge à l'hôpital de Cunego et espère un retour en Normandie demain (lundi) ou après-demain (mardi). Bonne course à mes coéquipiers pour la suite!"

Gaudu très encourageant

16e du dernier Tour de France, le grimpeur de 32 ans voulait se montrer offensif sur ce Tour d'Espagne. Arrivé cette saison chez Groupama-FDJ, Guillaume Martin-Guyonnet n'avait pas encore connu l'abandon cette saison. Il fallait d'ailleurs remonter à la course en ligne des championnats de France, en juin 2023, pour retrouver trace de son dernier abandon.

Après l'abandon de Guillaume Martin-Guyonnet, David Gaudu a pris une très belle troisième place sur la deuxième étape, avec une pensée pour son coéquipier. Le Breton a reconnu qu'il était par ailleurs un peu "tétanisé" au moment où il s'est mis à pleuvoir, d'autant plus après avoir vu Martin-Guyonnet dans le fossé en descente. Le résultat de Gaudu, 6e de la Vuelta 2024, laisse envisager tout de même de belles choses pour la suite.

GL