RMC Sport

Vuelta: Soudal Quick-Step sort un nouveau maillot... avec un T-Rex

placeholder video
A deux jours du départ de la Vuelta, l'équipe Soudal Quick-Step a annoncé se renommer T-Rex Quick-Step pour la durée de l'épreuve. Elle portera ainsi un maillot spécifique et très original, avec un dinosaure sur le torse.

L'idée était sans doute de faire réagir et c'est réussi. Jeudi, à deux jours du départ du Tour d'Espagne, l'équipe Soudal Quick-Step a annoncé sa sélection pour l'épreuve et en a profité pour présenter un nouveau maillot qui sera arboré pendant les trois semaines. Soudal, fabricant de mastic et sponsor titre de l'équipe, y est remplacé par T-Rex, une des marques du groupe.

Et qui dit nouveau nom dit forcément nouveau maillot, avec pour le coup un design très osé. Un T-Rex s'affiche ainsi en gros sur la poitrine des coureurs, entouré d'une cercle rouge et accomapgné de traces griffures fictives. Pour pousser la narration jusqu'au bout, l'équipe belge présente son leader Mikel Landa en le renommant "Mikel Landismoraurus Rex".

Landa sans l'ombre d'Evenepoel

L'initiative est de plus en plus commune dans le peloton. Pour mettre en avant un produit spécifique, des sponsors n'hésitent pas à changer le nom et le maillot de l'équipe à la veille de grands évènements. Ineos s'était par exemple renommé Ineos Grenadiers à l'approche du Tour de France 2020, un nom qui s'est imposé depuis, alors que l'équipe EF avait fait sur le Giro des partenariats avec la marque Palace.

Sur l'aspect sportif, l'équipe T-Rex Quick-Step visera le podium sur cette Vuelta avec Mikel Landa, cinquième du dernier Tour de France. L'Espagnol de 34 ans, lieutenant de Remco Evenepoel au mois de juillet, va cette fois jouer sa carte personnelle.

RW