Vuelta: un chien sème la zizanie dans le peloton, une énorme chute évitée par miracle

Un chien surgit lors du passage du peloton à l'occasion de la 19e étape de la Vuelta, le 06/09/2024 - Capture d'écran Twitter @tarin71
Le jeu de quilles a été évité de justesse. Ce vendredi, lors de la 19e étape de la Vuelta tracée entre Logroño et l'Alto de Moncalvillo, au nord du pays, le peloton s'est fait une énorme frayeur. Au moment du passage des coureurs dans la petite ville de Haro, une trentaine de kilomètres après le départ, un chien a surgi au milieu de la route.
La mise en garde des organisateurs
Fort heureusement, et de façon assez miraculeuse, sa présence et ses très nombreux zigzags sur la chaussée n'ont entraîné aucune chute, les coureurs faisant preuve d'une extrême habileté pour l'éviter. Après quelques secondes de grande confusion, le chien, visiblement nerveux et sans doute effrayé, a pu être éloigné de la route par une spectatrice (ou sa propriétaire ?).
"Un rappel : s'il vous plaît, gardez vos chiens sous contrôle lorsque vous assistez à une course. Pour la sécurité des coureurs et la vôtre", a commenté le compte X officiel de la Vuelta. La veille, un lévrier s'était déjà invité sur la route pendant la 18e étape du Tour d'Espagne. Sans provoquer non plus d'accident.
Sur le plan sportif, le classement général de la Vuelta est désormais dominé, à deux journées de l'arrivée à Madrid, par le Slovène Primoz Roglic, qui a fait coup double ce vendredi en remportant la 19e étape et en s'emparant du maillot rouge de leader.