Giro 2025, étape 2: parcours, profil, étape… Tout ce que vous devez savoir

Un premier rendez-vous pour le classement général. S'il y a bien eu de la course vendredi pour la première étape du Tour d'Italie 2025, remportée par Mads Pedersen après un sprint en petit comité grâce au travail de son équipe Lidl-Trek, les principaux leaders ont terminé dans le même temps.
Ce samedi 10 mai, il devrait y avoir des différences avec ce contre-la-montre de 13,7 kilomètres dans les rues de Tirana, la capitale de l'Albanie. Ce chrono se fera sans Mikel Landa, tombé dans le final de la première étape et qui souffre d'une fracture à une vertèbre.
>> Revivez en live la 1re étape du Giro 2025
Le parcours de la 2e étape

Après une première arrivée d'étape à Tirana, la capitale de l'Albanie accueille ce contre-la-montre de 13,7 kilomètres. Les coureurs effectueront tout de même un tour par la banlieu, en allant chercher Sauk, où il y aura quelques pourcentages sur la route. Pour le reste, la majeure partie de ce chrono se fera donc dans Tirana.
Le profil de la 2e étape

Le record de vitesse sur un contre-la-montre ne sera pas battu avec cette petite difficulté glissée sur le parcours. Toutefois, les 13,7 kilomètres proposés sont globalement plats, de quoi favoriser les spécialistes de la discipline.
>> à quelle heure et sur quelle chaîne TV suivre la 2e étape du Tour d’Italie en direct?
Les favoris de la 2e étape
En l'absence du maître de la discipline Remco Evenepoel, plusieurs concurrents peuvent nourrir des ambitions. Si Mads Pedersen (Lidl-Trek) doit penser à sauver son maillot rose, le Danois est un bon rouleur. Tout comme Wout van Aert (Visma-Lease a Bike), son dauphin au général, qui peut rêver de la victoire d'étape et de la tunique de leader.
Juan Ayuso (UAE Emirates) et Primoz Roglic (RedBull-Bora-Hansgrohe), les deux favoris du classement général, pourraient aussi déjà se jouer la victoire ce samedi. De son côté, après avoir perdu 1 minute 35 la veille, Joshua Tarling (Ineos Grenadiers) est une référence dans l'exercice et visera sa première victoire d'étape sur un Grand Tour.