RMC Sport

Giro 2025: victime d’une impressionnante piqûre à l’œil, Ayuso jette l’éponge

placeholder video
Piqué au niveau de l'œil mercredi sur la 17e étape, Juan Ayuso a été contraint d’abandonner au début de la 18e étape ce jeudi sur le Giro. Jusqu’au bout, la poisse aura poursuivi l’Espagnol, favori à la victoire finale avant le début de cette édition.

Un Giro 2025 à oublier pour Juan Ayuso. Annoncé comme l’un des prétendants à la victoire finale, le coureur espagnol d’UAE Team Emirates avait déjà été relégué très loin au classement général après une 17e étape cauchemardesque. Il a finalement décidé de jeter l’éponge ce jeudi lors de la première partie de la 18e étape.

>> La 18e étape du Giro 2025 EN DIRECT

Giro : Isaac Del Toro toujours maillot rose, et si c'était lui le véritable leader des UAE ?
Giro : Isaac Del Toro toujours maillot rose, et si c'était lui le véritable leader des UAE ?
41:15

Mercredi, Ayuso a été piqué au niveau de l'œil, vraisemblablement par une guêpe ou une abeille. La nuit n’a rien arrangé puisqu’il s’est présenté ce jeudi avec une partie du visage extrêmement gonflée. "Je ne vois rien de mon œil droit", a-t-il assuré au micro d’Eurosport Espagne. "L'équipe m'a dit de ne pas partir, mais je voulais au moins essayer d'aider l'équipe."

Juan Ayuso victime d'une piqure à l'œil avant la 18e étape du Giro - le 29/05/2025
Juan Ayuso victime d'une piqure à l'œil avant la 18e étape du Giro - le 29/05/2025 © Capture d'écran Eurosport

Del Toro perd un lieutenant

Malgré la volonté de s’accrocher, notamment pour épauler son jeune coéquipier Isaac Del Toro, leader de ce Giro, Ayuso a finalement mis pied à terre à 109 km de l’arrivée du jour. Comme Primoz Roglic, il assistera donc au dénouement de ce Giro devant sa télévision.

Après la 17e étape, Del Toro comptait 41 secondes d’avance sur Richard Carapaz. Simon Yates (51 secondes), Derek Gee (1’57") et Damiano Caruso (3’06") complétaient le top 5.

F.Ga