RMC Sport

Giro: Girmay pourrait abandonner après avoir pris un bouchon dans l'oeil

Biniam Girmay va peut-être quitter le Giro sur la joie d'une victoire d'étape. Touché à l'œil par le bouchon d'une bouteille de prosecco lors de la cérémonie protocolaire, l'Érythréen est passé par l'hôpital mardi, avant de rejoindre l'hôtel de son équipe. Il décidera demain de s'il reprendra le vélo pour le reste du Giro.

L'Érythréen Biniam Girmay, qui s'est blessé à un œil sur le podium suivant sa victoire d'étape, décidera de continuer ou non le Giro après une nuit de repos, ont annoncé les organisateurs ce mardi en fin d'après-midi.

Premier coureur d'Afrique noire à remporter une étape de grand tour

Girmay a été soigné à l'hôpital après avoir été touché au niveau de l'œil par le bouchon d'une bouteille agitée lors de la cérémonie protocolaire de la 10e étape à Jesi. L'Érythréen a pris ensuite la direction de l'hôtel de son équipe Intermarché. Une décision sera prise mercredi matin en fonction de la nuit passée par Girmay.

Âgé de 22 ans, le jeune Érythréen est le premier coureur d'Afrique noire à gagner une étape d'un grand tour. En mars dernier, il avait fait de même dans une classique (Gand-Wevelgem). Après l'arrivée, Girmay a été félicité par plusieurs coureurs, notamment son dauphin du jour, le Néerlandais Mathieu van der Poel, et son rival au classement par points, le Français Arnaud Démare.

DM avec AFP