Giro 2024: la grosse frayeur de Juan Pedro Lopez qui percute un chien qui traversait la route

On ne lui a donc jamais appris à regarder à droite, puis à gauche, et encore à droite avant de traverser. Ce mardi, sur la 10e étape du Tour d'Italie au départ de Pompéi, un chien a soudainement fait irruption sur la route au passage des coureurs. Si le slalom pour éviter la bête a été réalisé avec brio par les premiers à tomber nez à nez avec elle, un coureur de la Lidl-Trek, Juan Pedro López, a malencontreusement percuté le canidé.
>> Suivez la 10e étape du Giro en direct
Une simple frayeur a priori, tant pour le chien que les cyclistes. Aucun coureur n'a chuté, tandis que l'intrépide animal a eu la bonne idée d'abandonner sa place risquée aux premières loges afin de regagner le bord de la route pour observer les coureurs foncer en direction de Bocca della Selva.
Pas d'échappée pour Alaphilippe
À une cinqunataine de kilomètres de l'arrivée, les Français Julian Alaphilippe et Romain bardet, à l'avant de la course, pouvaient espérer réaliser la bonne opération. Mais le membre de la Soudal Quick-Step a dû faire appel à la voiture médicale à 40km de la ligne d'arrivée, sans que l'on sache la nature de son pépin physique. Il ne verra donc pas l'échappée...