RMC Sport
Dossier

Julian Alaphilippe

Julian Alaphilippe est né le 11 juin 1992 à Saint-Amand-Montrond. Le cycliste est membre de l’équipe Deceuninck-Quick Step et est le premier Français à avoir été double champion du monde d'affilée. Vainqueur de six étapes du Tour de France, il a porté le maillot jaune à de nombreuses reprises.

Irrésistible, le jeune prodige belge Remco Evenepoel est devenu champion du monde de cyclisme dimanche à Wollongong (Australie) au terme d'un raid solitaire de plus de trente kilomètres, devançant le Français Christophe Laporte (2e) et l'Australien Michael Matthews (3e).

Julian Alaphilippe

Julian Alaphilippe: "Une saison que je n’oublierai jamais"

Il dispute mercredi sa première course dans la peau d’un double champion du monde, toujours vêtu du maillot arc-en-ciel. Une semaine et demie après son titre à Louvain (Belgique), Julian Alaphilippe se lance sur la route du Milan-Turin, au nord d’une Italie qu’il aime tant, pour son avant-dernière course de la saison. Si l’objectif est de se préparer pour le Tour de Lombardie de samedi, un dernier monument qu’il a placé comme une de ses priorités, l’Auvergnat ne compte pas prendre à la légère une course qui a récemment couronné deux français : Thibaut Pinot en 2018 et Arnaud Démare en 2020.