RMC Sport

Tour de Catalogne: Goubert rassure après les chutes de Bardet et Gallopin

Alors que Romain Bardet et Tony Gallopin ont tous les deux abandonné après une lourde chute sur le Tour de Catalogne ce dimanche, le directeur sportif d'AG2R Stéphane Goubert s'est voulu rassurant quant à leur état de santé.

Pris dans une violente chute ce dimanche, à 41 kilomètres de l'arrivée de la 7e et dernière étape du Tour de Catalogne, Romain Bardet et Tony Gallopin ont été contraints à l'abandon sur les routes espagnoles. Mais alors que les premières images faisaient craindre de sérieuses blessures, notamment pour Bardet, le directeur sportif d'AG2R Stéphane Goubert s'est voulu plutôt rassurant.

"Ils ont repris de la couleur dans le bus"

"C’est une grosse chute, au même endroit que Bernal l’année dernière, a-t-il expliqué. Il y a eu Axel (Domont, victime vendredi d'une double fracture bassin-clavicule) en début de semaine, et là maintenant Tony et Romain… On a eu très peur, les garçons en premier, mais j’ai l’impression que là, les conséquences sont moindres, même si on va attendre quelques jours et les résultats des examens. Je suis un peu rassuré, ils ont repris de la couleur et de la vigueur dans le bus. Vu le nombre de vélos et de coureurs par terre, cela aurait pu être bien, bien pire. C’était une chute impressionnante."

RMC Sport