RMC Sport

Tour de Catalogne: inquiétudes pour Bardet et Barguil, pris dans une chute

Romain Bardet

Romain Bardet - AFP

À 41 kilomètres de l'arrivée de la 7e et dernière étape du Tour de Catalogne, une chute massive s'est produite dans le peloton, propulsant à terre une dizaine de coureurs. Parmi eux, deux leaders français: Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Warren Barguil (Arkea-Samsic). Les deux coureurs ont abandonné.

Sale journée pour les Français sur le Tour de Catalogne... Lors de la 7e et dernière étape qui reliait Barcelone à Montjuïc, deux des principaux leaders français, à savoir Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Warren Barguil (Arkea-Samsic) ont été pris dans une chute collective à 41 kilomètres de l'arrivée, lors d'une descente. Le premier, visiblement touché à la clavicule, est resté plusieurs minutes au sol avant de renfourcher son vélo - pour quelques kilomètres seulement puisqu'il abandonnera moins de 10 kilomètres plus tard. Il en sera de même pour Warren Barguil. Le coéquipier de Bardet, Tony Gallopin, a lui aussi dû abandonner après cette chute.

Inquiétudes à moins de 100 jours de la Grande Boucle

S'il faut attendre davantage de précisions pour connaître la nature exacte de leurs blessures, le visage crispé et la main sur l'épaule de Romain Bardet notamment ne laissaient rien présager de bon. Des chutes évidemment inquiétantes à moins de 100 jours du début du Tour de France...

À noter que cette 7e étape a été remportée par l'Italien Davide Formolo (Bora Hansgrohe), devant Mas (Deceuninck-Quick Step) et Majka (Bora Hansgrohe). Miguel Angel Lopez (Astana) remporte le classement général de l'épreuve.