Tour de France: Dumoulin demande aux spectateurs de sortir masqués

- - -
C'est un Tour de France particulier qui va s'élancer ce samedi depuis Nice. Décalé du 29 août au 20 septembre, la Grande Boucle devra composer avec l'épidémie de coronavirus qui planera sur l'épreuve et imposera forcément quelques contraintes aux différents acteurs, des coureurs au public. Le Néerlandais Tom Dumoulin a tenu ce jeudi à envoyer un message aux supporters.
Deuxième du Tour de France 2018, Tom Dumoulin est l'un des principaux favoris de cette édition 2020. "C'est une situation difficile, on ne peut pas être à 100% en sécurité, a exprimé le co-leader de la Jumbo-Visma. Alors chers supporters, chers supportrices, portez un masque sur les routes. Je pense que ça devrait être obligatoire donc faîtes-le".
"Pas une bataille Jumbo contre Ineos"
Membre de l'armada Jumbo-Visma comme l'autre favori Primoz Roglic, Tom Dumoulin a été recruté l'hiver dernier par sa nouvelle équipe dans le but notamment de concurrence Ineos. "Ce ne sera pas Jumbo-Visma contre Ineos ou quelque chose du genre, a écarté Tom Dumoulin. Cela va être une bataille entre plein de coureurs. Je pense qu'au moins vingt de ceux qui vont prendre le départ visent le podium ou la victoire. On doit seulement s'assurer d'être les meilleurs d'entre eux.
Quant à savoir qui de Tom Dumoulin ou de Primoz Roglic sera le leader privilégié chez Jumbo-Visma, le coureur de 29 ans a donné sa réponse. "Primoz et moi visons le classement général, nous serons tous les deux très proches du podium en dernière semaine et on verra ce qu'il se passera", a indiqué Dumoulin. De son côté, Primoz Roglic a confirmé sa participation ce jeudi, alors qu'il était annoncé incertain ces derniers jours en raison d'une chute survenue lors du Critérium du Dauphiné.