RMC Sport

Tour de France: Roglic confirme sa participation et est "prêt" malgré sa chute

Favori du prochain Tour de France qui s'élance ce samedi de Nice, Primoz Roglic sera bien au départ. Annoncé incertain ces derniers jours en raison d'une chute survenue lors du Critérium du Dauphiné, le Slovène se dit "prêt" pour la Grande Boucle.

Fin du suspense pour Primoz Roglic. Le Slovène, favori du prochain Tour de France, sera bien au départ de la course ce samedi à Nice. Le leader de la formation Jumbo-Visma avait laissé entretenir le doute ces derniers jours, après une chute le 15 août dernier lors de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné.

Présent en conférence de presse ce jeudi, ¨Primoz Roglic n'a pas épilogué le sujet. ""Je suis ici, au départ, c'est une très bonne nouvelle et je suis content d'y être. Je suis prêt, comme les autres coureurs de l'équipe", a sobrement indiqué l'énigmatique Primoz Roglic. 

"Avec la chute, ça a pris un peu de temps pour pouvoir reprendre" 

Dernier vainqueur du Tour d'Espagne en 2019, Primoz Roglic a impressionné depuis la reprise de la saison en août et s'avance comme le grand favori du Tour de France avec Egan Bernal. "Il s'est bien entraîné en altitude, il est là et nous sommes complètement préparés à disputer le Tour", a assuré son directeur sportif Grischa Niermann.

"Bien sûr, j'aurais préféré ne pas tomber mais tout ça fait partie du cyclisme, a relativisé Primoz Roglic. Avec la chute, ça a pris un peu de temps pour pouvoir reprendre ce que je voulais faire (à l'entraînement) avant le départ, Maintenant que j'y suis, j'ai hâte d'être samedi et de faire de mon mieux"

Souvent peu loquace face aux médias, l'ancien sauteur à skis sera forcément l'une des attractions de cette édition 2020 du Tour de France. D'autant plus en compagnie de son équipe Jumbo-Visma, qui se présente avec une véritable armada en mesure de mettre à mal la supériorité des Ineos Grenadiers. Le duel annoncé entre les deux équipes pourra donc bien avoir lieu. 

GL