RMC Sport

Tour de France: Moscon exclu pour une "agression particulièrement grave" en course sur Gesbert

Gianni Moscon a été exclu du Tour de France à l’issue de la 15e étape, ce dimanche. Le coureur italien du Team Sky a frappé Elie Gesbert, de l’équipe Fortuneo-Samsic, en début de journée.

Tout n’est pas rose pour Sky dans ce Tour de France. Si la formation britannique écrase la course depuis le début de l’édition 2018, elle ne jouit pas d’une grande popularité auprès du public français. La 15e étape disputée ce dimanche ne devrait pas arranger son cas. Gianni Moscon a été exclu du Tour de France par les commissaires pour avoir frappé Elie Gesbert un coureur de l’équipe française Fortuneo-Samsic. L’altercation est intervenue après seulement 800m de course.

Gianni Moscon, ce récidiviste

Gianni Moscon, à la suite d’une vague dans le peloton, s’est retourné vers Elie Gesbert et lui a asséné un violent coup de poing au visage. Malheureusement pour lui, les commissaires disposent cette année d’un outil équivalent à l’assistance vidéo à l’arbitrage en football. Après visionnage des images, ils ont décidé d’exclure le coureur de la Sky. L'incident a été qualifié d'"agression particulièrement grave".

Gianni Moscon n'en est pas à son coup d'essai, l'Italien traîne une réputation sulfureuse. Il avait notamment proféré des insultes à caractère raciste à l’encontre de Kevin Reza sur le Tour de Romandie 2017. Les Sky entameront les Pyrénées avec sept éléments seulement, mardi. La journée de repos, lundi, ne sera pas de trop pour digérer cette nouvelle contrariété.

QM avec JFP, PYL, YP et GQ