RMC Sport

Bardet: "On va se préparer pour la victoire l’année prochaine"

placeholder video
Troisième du Tour de France à l’issue de cette dernière étape ce dimanche à Paris, Romain Bardet annonce la couleur : il briguera la victoire en 2018.

Deuxième du Tour de France en 2016, troisième en 2017, il ne manque que la première marche du podium à Romain Bardet. Sera-ce pour 2018 ? "On s’est battu pour le maillot jaune pendant quinze jours donc on ne manquera pas de préparer de nouveau cette bataille pour la victoire l’année prochaine, a assuré le coureur AG2R sur RMC après avoir comparé les deux éditions. "C’est une émotion différente, l’an dernier c’était un peu dans le money time qu’on a joué le podium, cette année on a construit cette place sur le podium." 

"Il y avait un peu de stress sur les Champs"

Mais au-delà de la performance personnelle, Romain Bardet savoure aussi l’aventure humaine et le chemin parcouru. "On a fait le Tour à neuf, on est parti à neuf de Dusseldorf, il manque juste Pierre (Latour, retardé) qui a passé une mauvaise journée après sa chute hier (samedi). Deux podiums en deux ans c'est fou, je mesure le chemin accompli depuis 2013. Il y avait un peu de stress sur les Champs. A tout moment on peut crever, mais j'ai une super équipe, je peux me reposer sur eux et ça me met en confiance. J'ai été dans la bataille pour le maillot jaune pendant deux semaines et je suis très heureux pour ça."

A lire aussi>> Froome: "Ce serait incroyable d’égaler le record de cinq victoires"

AB avec PYL, PTa, YP et JFP