
"C'est encore un rêve", avoue Geraint Thomas après sa victoire sur le Tour de France

Geraint Thomas - AFP
Samedi, après un ultime contre-la-montre, Geraint Thomas avait eu du mal à retenir ses larmes. Vingt-quatre heures plus tard, à Paris, c’est avec un très large sourire qu’il parade sur les Champs-Elysées après sa victoire enfin actée sur ce Tour de France 2018.
Le drapeau du pays de Galles dressé au-dessus de sa tête, le Britannique n’en croit pourtant toujours pas ses yeux. "C’est incroyable, s’exclame-t-il à chaud sur RMC. Ce n’était pas forcément une étape difficile mais ça a été vite à la fin. J’ai fini l’étape avec la chair de poule. J’ai toujours du mal à réaliser que j’ai gagné le Tour de France. C’est encore un rêve. Ce n’est pas la réalité."
"Avoir la chair de poule sur les Champs, c’est un moment unique"
Et Thomas de faire l'éloge de ses équipiers chez Sky: "Le plus important est qu’on est resté une équipe, très forts tous ensemble, c’est ce que j’ai dit à mes coéquipiers ce matin. Chaque jour a été une bataille. Grâce au travail quotidien de mes coéquipiers, j’ai pu profiter de cette dernière journée. Avoir la chair de poule sur les Champs, c’est un moment unique." A 32 ans, il n'est jamais trop tard pour avoir son jour de gloire.