RMC Sport

Cyclisme: Evenepoel pourrait rejoindre RedBull-Bora Hansgrohe dès 2026

placeholder video
Actuel dauphin de Tadej Pogacar au classement général du Tour de France, Remco Evenepoel (Soudal - Quick Step) pourrait changer d'horizon l'année prochaine. La rumeur enfle d'un rapprochement entre le Belge et la formation RedBull-Bora Hansgrohe.

Champion olympique l'été dernier à Paris, champion du monde du contre-la-montre, Remco Evenepoel, déjà vainqueur sur le chrono de la 5e étape du Tour de France 2025, est encore plein d'ambitions. À 25 ans, le porteur du maillot blanc se verrait bien troquer sa tunique pour du jaune dans un avenir proche. Et cet objectif du Belge pourrait le conduire à changer de formation d'ici quelques mois.

Evenepoel avec Roglic chez RedBull dès l'an prochain? La rumeur enfle

Sous contrat avec Soudal-Quick Step jusqu'à la fin de l'année 2026, l'avenir d'Evenepoel pourrait s'inscrire ailleurs, notamment du côté de chez RedBull-Bora Hansgrohe. Selon le journaliste Daniel Benson, l'arrivée du Belge au sein de l'équipe cycliste allemande serait même presque faite, "de l'ordre de 70 à 80%", et cela dès le début de l'an prochain. Ce qui voudrait dire que RedBull rachèterait sa dernière année de contrat, permettant dans le même temps à la Soudal-Quick Step d'empocher une jolie enveloppe. Un contrat de quatre ans attendrait "le petit cannibale".

Dans sa chronique publiée dans le quotidien belge néerlandophone Het Nieuwsblad ce samedi, l’ancien manager de Soudal Quick-Step Patrick Lefevere, s'il explique ne pas savoir de quoi sera fait l'avenir de son ex-coureur, précise tout de même que RedBull-Bora Hansgrohe poursuit Evenepoel avec insistance depuis plusieurs années.

"Le manager de Bora, Ralph Denk, tente d’attirer Remco depuis quatre ans. Il lui avait fait une première proposition à l’époque qui me brûle encore les yeux. Et cela n’a jamais cessé depuis: Ineos Grenadiers, à un moment même Lidl-Trek, à ce que je comprends, et toujours Bora-Hansgrohe".

CMP