RMC Sport

Froome : "Pas la façon dont j’aurais aimé endosser le maillot"

Leader du général depuis l’abandon de Tony Martin, Chris Froome (Sky) n’a pas porté le maillot jaune lors de la 7e étape en raison d’un point du règlement de l’UCI. Le Britannique était plutôt heureux de le retrouver à l’arrivée à Fougères, même s’il aurait préféré le reprendre « à la pédale ».

Chris, êtes-vous heureux de réendosser le maillot jaune dès ce vendredi ?

Je suis content d’être de retour en jaune, c’est un grand privilège mais ce n’est évidemment pas la façon dont j’aurais aimé endosser le maillot. Tony Martin l’a lâché sur des circonstances malheureuses hier (il s’est fracturé la clavicule suite à une chute, ndlr) mais le Tour continue, c’est la course. C’était hors de question de prendre le maillot jaune ce matin. C’était inenvisageable pour moi de prendre ce maillot alors que Tony avait fini l’étape hier et que j’étais toujours deuxième du général.

Comment faites-vous pour éviter les chutes depuis le début du Tour même si vous êtes tombé hier dans le final ?

J’ai une équipe fantastique sur ce Tour. Les gars me positionnent exactement comme il le faut. C’est grâce à eux que j’en suis là.

Cette 7e étape a été beaucoup moins nerveuse que les précédentes…

C’était beaucoup plus relax aujourd’hui que lors des étapes précédentes, le rythme a baissé. On n’a eu aucun risque de chute et ça fait du bien.