RMC Sport

Guimard: "Bardet est dans le match pour la gagne"

-

- - -

La 9e étape du Tour de France de haute montagne disputée ce dimanche entre Nantua et Chambéry a offert énormément de rebondissements. Passé proche de la victoire d’étape, Romain Bardet s’est surtout replacé sur le podium du classement général. Membre de la Dream Team RMC Sport, Cyrille Guimard revient sur la course du leader d’AG2R.

"Romain est troisième, mais il faut le mettre entre guillemets. Ce n’est pas pour lui faire offense, mais Porte, Thomas et Martin ont chuté. On peut parler du verre à moitié vide ou à moitié plein. Oui, il revient troisième, mais il a aussi perdu 4 secondes sur Froome à cause des bonifications. Tout ça, c’est un peu mitigé. Il a aussi raté la victoire d’étape car il lui manquait 2,5 kilomètres pour aller au bout. Mais il a fait le job, il a fait ce qu’il fallait faire.

A lire aussi >> Tour de France: Barguil, des larmes de joie à la détresse après la photo finish pour Uran

"Son équipe a été très offensive toute la journée"

Il a attaqué au moment où il le fallait dans la descente car il la connaissait parfaitement bien. La première partie n’était pas très technique, donc il a attendu la partie plus technique. Il a joué sa chance, il lui a manqué un petit quelque chose. Ca fait partie du sport, mais ça veut dire aussi que Romain est dans le match pour le podium et pour la gagne. Quand on attaque le maillot jaune dans une descente, ça veut dire qu’on a envie de le mettre en difficulté. C’est pas uniquement parce qu’il arrivait à Chambéry pour faire le show. D’ailleurs, son équipe a été très offensive toute la journée, et ça aussi il faut le noter."

A lire aussi >> Tour de France: c'est fini pour Démare, hors-délai avec trois coéquipiers

D.W