RMC Sport

Guimard: "Kittel n'est pas sur la même planète"

Cyrille Guimard

Cyrille Guimard - -

Marcel Kittel a remporté, ce mercredi à Pau, sa cinquième victoire depuis le début du Tour de France. Cyrille Guimard, membre de la Dream Team RMC Sport, est bluffé par le niveau de l'Allemand, même s'il ne comprend pas la tactique de ses adversaires.

"Kittel est au-dessus. Il emmène ses 80 kilos avec une facilité déconcertante et puis on sent qu'il est serein, il ne vient même pas frotter pour être le mieux placé possible. Au contraire, il reste en retrait, il laisse ses équipiers emmener de façon à ce que personne ne puisse sortir. Là il se déporte, il se met plein champ, plein vent dans la gueule et met le turbo. Et puis là il y a une tranchée dans la route derrière lui. C'est magnifique, c'est formidable, c'est beau, c'est extraordinaire!

>> Revivez la 11e étape 

Il n'est pas sur la même planète aujourd'hui. Il y a lui et les autres. Même Cavendish n'a jamais fait ça, il fallait qu'il vienne frotter, se placer. Il avait une capacité d'accélération sur les 50 derniers mètres pour venir l'emporter. Mais il fallait quand même qu'il ne prenne pas de vent. Kittel, lui, ne s'occupe pas de ça. Il n'y a pas de vent pour lui."

"Les autres font n'importe quoi"

"Mais les autres font n'importe quoi et le jeu de Kittel, qui va aller en gagner une sixième. Rien ne peut l'empêcher de gagner à partir du moment où les autres veulent absolument essayer d'amener une arrivée au sprint. Greipel prend 15m à chaque sprint mais fait quand même rouler tous ses cow-boys. Tant que vous n'obligerez pas les coéquipiers de Kittel à faire la totalité du travail, vous n'aurez aucune chance de le battre. Il y a un moment, il faut faire travailler ses méninges."

A lire aussi >> Tour de France: Cofidis ne digère pas la sanction contre Bouhanni

VIDEO - Kittel: "Tout se passe comme prévu, tout est parfait"