RMC Sport

Guimard: "Les Sky ont montré qu’ils étaient toujours les patrons"

-

- - -

Avec quatre coureurs dans les huit premiers du classement général, la Sky a frappé un grand coup dès la première étape du Tour de France, ce samedi dans le contre-la-montre de Düsseldorf. Membre de la Dream Team RMC Sport, Cyrille Guimard évoque cette prise de pouvoir, et salue aussi la belle performance de Pinot (FDJ) et Bardet (AG2R).

"Il y a une véritable prise de pouvoir de l’équipe Sky, avec quatre coureurs dans les huit premiers. Ils ont la mainmise sur le classement général. On pensait que cette équipe était moins bien, surtout que Froome était limite dans le dernier Dauphiné. Mais dès le premier jour, ils ont montré qu’ils étaient toujours les patrons. Tous les autres leaders ont pris entre 35 et 42 secondes de retard!

A lire aussi >> Tour de France: Froome déjà chaud, Bardet dans le coup, Porte déçoit

"Bardet et Pinot sont dans le coup"

On peut aussi noter qu’indépendamment de la performance de Froome, nos deux Français, Pinot et Bardet, sont dans le coup avec tous les autres favoris du Tour de France comme Quintana ou Contador. Le vainqueur de l’étape, Geraint Thomas, a réalisé une performance incroyable sur un parcours pas très long, et sur une route détrempée.

Malheureusement, deux coureurs n’ont pas bien géré ce paramètre avec les abandons de Valverde, co-leader de Movistar, et Izaguirre, leader de Bahrain-Merida. S’ils ne sont pas repartis, c’est qu’ils ont été victimes d’une très grosse chute, donc on espère que ce n’est pas trop grave pour eux quand même."

A lire aussi >> Tour de France: victime d'une terrible chute, Valverde abandonne déjà

D.W