Guimard : "Martin avait fait un parcours sans faute"

Cyrille Guimard - -
« C’est quand même un coup dur pour l’Allemand, qui avait fait un parcours sans faute, qui était allé chercher à la pédale le maillot jaune lors de l’étape des pavés. Il avait pris tous les risques ce jour-là. Aujourd’hui, il était placé de façon à ne pas prendre de risques et puis il y a ce petit grain de sable qui fait que malheureusement, il va à terre. Quand il est en première position, c’est là où il y a le moins de risque.
Quand il en a besoin, ses équipiers roulent pour lui alors là il va donner un petit coup de main dans le final. C’est son tempérament. Il faut ensuite savoir quelles consignes lui ont été données. Vous avez un patron et une fiche de paye, il ne faut quand même jamais l’oublier. »
« Peut-être une denture qui a sauté »
« Je pense que ce n’est pas lié au fait qu’il se trouve en tête. Justement, les leaders essayent de rester en tête pour éviter les chutes et les cassures. Au moment où il tombe, il a Nibali et Quintana à côté de lui. Je ne pense pas qu’il fasse une faute tactique. Quelque chose a provoqué sa chute, peut-être une denture qui a sauté. Je me demande si éventuellement il n’aurait pas touché quelque chose. »