RMC Sport

"Il est trop mignon": quand l'adorable fils d'Edward Theuns signe des autographes et fait fondre les cœurs

placeholder video
La 17e étape du Tour de France a été remportée par l'Italien de Lidl-Trek Jonathan Milan. Mais au sein de l'équipe, la vraie star du jour avait 4 ans et s'appelait Scott Theuns.

A peine trois ans et déjà tout d'un pro. Le Tour de France 2025 s'est trouvé une incontestable mascotte ce mercredi au départ de la 17e étape en la personne du fils d'Edward Theuns, Scott. Maillot blanc sur le dos, le jeune garçon de 4 ans a conquis le public de Bollène en faisant le show pendant la présentation de l'équipe Lidl-Trek de son père et dans l'aire de départ.

Sur des vidéos devenues virales, on voit ainsi le petit Scott, bien installé sur sa draisienne, signer des autographes pour le public du Tour de France avec le naturel et la décontraction d'un vrai coureur professionnel rompu à l'exercice. Un numéro qui n'a pas manqué de faire totalement fondre les cœurs des spectateurs amassés derrière les barrières.

"Il est trop mignon", peut-on entendre une spectatrice s'écrier.

"C'est parti !"

Quelques minutes plus tôt, c'est sur le podium du village départ que Scott Theuns a conquis les suiveurs de ce Tour de France. Au moment de la présentation des coureurs de l'équipe Lidl-Trek, le jeune garçonnet y affichait ainsi un visage concentré. Et quand le speaker du Tour Marc Chavet a annoncé son nom, le petit Scott a levé le bras, saluant poliment le public comme un vrai pro.

Enfin, le fils du coureur belge a eu l'honneur de lancer un timide mais sonore "c'est parti!" au micro de ce même Marc Chavet, lui valant une fois de plus les applaudissements des spectateurs conquis.

De quoi donner du courage à son père Edward à l'entame d'une journée capitale pour sa formation Lidl-Trek et son leader Jonathan Milan dans la course au maillot vert. Une journée conclue par la victoire au sprint de l'Italien, qui devrait inciter les patrons de l'équipe américaine à réinviter le jeune showman porte-bonheur au départ des prochaines étapes.

François de La Taille