Les premières images de la série Netflix sur le Tour de France 2024

Ils sont (bientôt) de retour. Tadej Pogacar, Primoz Roglic, Remco Evenepoel, mais aussi Julien Jurdie ou Marc Madiot. À quelques semaines désormais du grand départ du Tour de France 2025 (5-27 juillet) à Lille, Netflix a dévoilé ce mercredi les premières images de la saison 3 de sa série documentaire consacrée à la Grande Boucle, "Tour de France: au cœur du peloton". La dernière saison, a priori, puisque la plateforme aurait décidé de ne pas renouveler l'expérience cet été.
Une édition animée
Comme on en a l'habitude désormais, Netflix va nous replonger une année en arrière, dans l'édition 2024 du Tour. Une course qui avait été marquée par la domination sans partage de Tadej Pogacar face à un Jonas Vingegaard encore diminué par une chute printanière, mais aussi la chasse au maillot vert de Biniam Girmay, sans oublier les trois victoires d'étapes françaises signées Romain Bardet, Kévin Vauquelin et Anthony Turgis.
Le début de la bande-annonce s'attarde sur l'argent et le faste des grosses écuries que sont UAE Team Emirates et Red Bull-Bora-Hansgrohe, avec semble-t-il des images tournées du côté d'Abu Dhabi. On aperçoit ensuite Mark Cavendish, autre acteur important du Tour 2024 avec sa 35e victoire d'étape record, avant des scènes de course, et tout le drama habituel: des coups de gueule de directeurs sportifs, des chutes, et un discours de Madiot. La série sera disponible sur Netflix en France le mercredi 2 juillet.