RMC Sport

Nouvelles rassurantes pour Quintana avant le Tour de France

L'équipe Arkéa-Samsic a donné de bonnes nouvelles concernant la santé de Nairo Quintana. Percuté par une voiture ce vendredi, le coureur colombien devrait être laissé au repos pendant deux semaines mais pourrait bien prendre le départ du Tour de France le 29 août.

Nairo Quintana peut être rassuré, il n'a pas dit adieu à sa fin de saison. L'équipe Arkéa-Samsic a confirmé ce samedi que le coureur colombien ne souffrait d'aucune fracture, après avoir été heurté par une voiture lors d'un entraînement en Colombie.

Deux semaines de repos pour Quintana

Renversé par un véhicule lors d'une sortie avec son frère et équipier Dayer, Nairo Quintana a effectué une batterie de tests pour faire le point sur son état de santé. Après avoir craint une blessure au genou, les examens (rayons X, ultrason et une IRM) se sont avérés positifs pour le grimpeur de 30 ans.

"Aucune fracture n’a été diagnostiquée, mais Nairo Quintana souffre en revanche de poly-traumatismes au genou droit, une situation qui l’amène à prendre deux semaines de repos total, comme l’a suggéré le médecin orthopédiste qui l’a évalué, a indiqué l'équipe bretonne dans un communiqué. Nairo Quintana est néanmoins convaincu que ce repos forcé n’affectera en aucun cas sa préparation pour son objectif de l’année qui est le Tour de France."

Contraint d'observer une période de repos, la vainqueur de la Vuelta 2016 devrait donc bien prendre le départ de la Grande Boucle (du 29 août au 20 septembre). Si sa préparation ne sera pas optimale, l'essentiel est là: Nairo Quintana pourra bien défendre ses chances sur les routes françaises. Une excellente nouvelle pour l'ambitieuse formation Arkéa-Samsic.

JGL