Pinot dévoile son calendrier, avec la Vuelta en plus du Tour de France

Un petit échauffement. Et puis du lourd. A un mois désormais de la reprise des courses majeures, Thibaut Pinot a dévoilé ce mardi son calendrier jusqu'à la fin de saison. Avec une petite surprise: la présence de deux grands Tours au programme.
Le grimpeur de la Groupama-FDJ commencera par la Route d'Occitanie, du 1er au 4 août. Quelques jours plus tard, il enchaînera sur le Critérium du Dauphiné (12-16 août), avant de participer au championnat de France, le 23 août. Et puis viendra le grand rendez-vous.
Retrouvailles avec le Tourmalet
Proche d'un exploit majeur sur la Grande Boucle l'an dernier, le coureur sera évidemment au départ du Tour de France (29 août-20 septembre), son objectif numéro 1 cette saison, avec en plus un parcours qui devrait lui correspondre. Trois semaines d'effort avant un repos mérité? Pas tout à fait.
Thibaut Pinot, comme son lieutenant de montagne David Gaudu, participera ensuite à... la Vuelta, du 20 octobre au 8 novembre. Ce sera sa quatrième aventure sur le Tour d'Espagne. S'il ne fera pas forcément du classement général sa priorité (cela devrait dépendre de sa performance sur la Grande Boucle), le Franc-Comtois a probablement déjà noté dans un coin de sa tête la date du 25 octobre. Ce jour-là, la 6e étape de la Vuelta s'achèvera au sommet du Tourmalet, là-même où il avait signé une superbe victoire sur le Tour de France en juillet 2019.