Pinot : « Ça promet une belle bagarre »

Thibaut Pinot - -
Thibaut, quel sentiment vous anime après cette étape ?
Un sentiment mitigé. Je n’ai pas fait la bonne opération. Je reste troisième mais ça ne tient plus qu’à un fil. J’étais beaucoup moins bien qu’hier (mardi). Je n’étais vraiment pas top aujourd’hui et il fallait que je limite la casse. Je perds du temps, c’est dommage, mais il n’y a pas à chercher d’excuses. J’ai 24 ans et j’ai plus de hauts et de bas que certains coureurs plus expérimentés comme Valverde.
Avez-vous laissé des forces dans la dernière montée ?
C’était une montée difficile. J’ai senti dès le début que je n’étais pas dans un grand jour. Mais même dans un jour un peu moins bien, j’arrive à limiter les dégâts. C’est important de ne pas prendre d’éclat et de perdre cinq minutes.
« Rien n'est fait pour le podium »
Que vous dites-vous en voyant que vous n'avez plus que 8 secondes au général d'avance sur Jean-Christophe Péraud ?
Je me dis qu’on est à égalité et qu’il reste demain (jeudi) pour faire des écarts. Il y a de quoi faire avec le Tourmalet et Hautacam. Ce sont peut-être les deux cols les plus durs des Pyrénées. Sur une étape de 140 bornes, ça va être à bloc toute la journée. Ça promet une belle bagarre. J’espère avoir des bonnes jambes. Je suis confiant.
Péraud vous impressionne-t-il ?
Jean-Christophe est un peu comme moi. Il a de très bonnes journées et d’autres un peu moins bien. J’espère que ce sera à mon tour d’être mieux que lui demain. Rien n’est fait pour le podium et c’est super pour le suspense.
A voir aussi :
>> Le bon coup de « JC » Péraud
>> Nibali peut mettre le champagne au frais
>> Majka, victoires en rafales